Logo

Histoire

Déjà 60 ans d'expérience

En 1952, George Dumas fondait «Le centre de peinture Dumas » dans le sous-sol d’un immeuble situé sur la rue Racine à Granby. La seule vocation du commerce est de vendre de la peinture et les accessoires pour l’appliquer.

Au cours des années 1980, André Jolicoeur achète l’entreprise, garde la vocation première qui est de vendre de la peinture, mais ajoute au fil des ans le volet «décoration» afin de satisfaire à la demande des clients, demande qui ne cessera de croître.

En 1998, le commerce quitte le sous-sol de la rue Racine pour s’installer dans les locaux actuels au 372 de la rue York à Granby. Ces nouveaux locaux plus spacieux non seulement donneront plus de visibilité au Centre de peinture Dumas, mais permettront d’aménager les lieux pour mieux répondre à une clientèle de plus en plus nombreuse.

En novembre 2010, suite à une offre d’André Jolicoeur, Jacques Legault qui travaille dans l’entreprise depuis plus de 20 ans, devient le nouveau propriétaire du Centre de peinture Dumas. Jacques qui rêve depuis toujours de développer davantage la section décoration, décide de donner une nouvelle image au commerce. Non seulement, il change le nom pour «Dumas Peinture & Décor», mais il entreprend des changements majeurs à l’intérieur des locaux et ce, à peine 1 mois après en avoir fait l’acquisition.

Le nouvel aménagement permet d’élargir la gamme de produits et services en décoration, tout en maintenant la vocation initiale du commerce d’offrir des produits de peinture et teinture. La vision du nouveau propriétaire : faire de Dumas Peinture et Décor la référence pour les besoins des consommateurs de la région de Granby en produits et services de décoration, et grossir ses parts de marché dans le domaine de la peinture et teinture auprès des entrepreneurs et artisans.